Obstructive du Sommeil

Call (514) 684-6040

Problèmes d’apnée obstructive du sommeil

Les dentistes ne sont pas en position de poser un diagnostic de l’apnée obstructive du sommeil. Cependant, un otorhinolaryngologiste ou un pneumologue peut prescrire des tests permettant de diagnostiquer l’apnée obstructive du sommeil ou tout autre problème respiratoire.

L‘ankyloglossie est une déficience du mouvement de la langue causée par l’attachement du frein lingual. Le frein lingual est un petit amalgame de tissu qui attache la langue à la base de la bouche. La respiration par le nez peut être compromise si la langue ne peut pas rejoindre le palais de façon naturelle. Dans ce cas, une frénectomie linguale au laser peut être conseillé pour libérer la langue de cette position restrictive et permettre ainsi une respiration normale par le nez.

Orthodontie Myofonctionelle

Causes des problèmes de nature orthodontique 

Le mauvais fonctionnement des tissus légers est la cause majeure de la mauvaise occlusion (fermeture inappropriée des dents) et aussi du développement incorrect du visage. Respirer par la bouche, poussée excessive de la langue, et sucer le pouce sont tous des exemples de mauvaises habitudes qui sont à la source des problèmes d’occlusion. Ces mauvaises habitudes limitent le développement du crane-visage de l’enfant pouvant conduire à un alignement déficient des dents et une mauvaise occlusion.

Limites des traitements orthodontiques avec broches

Bien que les broches peuvent aligner les dents de façon efficace, les maintenir requiert un support permanent, à vie. De plus, la recherche démontre que cette solution endommage les racines dans la majorité des cas. Par conséquent, les parents, à juste titre, remettent en question l’efficacité des traitements orthodontiques avec broches.

Fontionnment du Myobrace

Le Myobrace corrige les mauvaises habitudes chez les enfants et les adultes souvent sans requérir l’usage des broches. Cette technique assure un meilleur développement facial. La clef de celui-ci est de corriger la position et la fonctionnalité de la langue dans le but d’assurer une bonne respiration nasale. En outre, le Myobrace replace les muscles buccaux de manière à exercer une légère pression qui élargira la mâchoire permettant aux dents de s’enligner graduellement et naturellement.

L’importance de respirer par le nez

Respirer par le nez permets à l’air d’être bien filtré, humidifié et réchauffé avant d’atteindre nos poumons. Nos sinus produisent de l’oxyde nitrique qui, lorsqu’introduit dans notre corps par la respiration, combats les bactéries et virus nocifs, contrôle la pression sanguine et bonifie le système immunitaire. Lorsqu’il y a un échange efficace l’oxygène et le dioxyde de carbone durant la respiration, le sang pourra maintenir un bon dosage de pH. Si le dioxyde de carbone est perdu trop rapidement, lorsqu’on respire par la bouche notamment, l’absorption d’oxygène diminue ce qui peut provoquer des étourdissements voire même une perte de conscience.

La pression continue exercée sur les sinus en respirant par le nez favorise la croissance normale de la mâchoire supérieure, du milieu du visage et permets ainsi au palais de bien se positionner donnant aux dents de l’espace pour s’ériger correctement.

Pour plus d’information, prière de consulter le www.myoresearch.com

LOOK YOUR BEST

We combine experience with the latest in dental technology to deliver the best patient experience possible.

Testimonials